Comiques Européens

Franche rigolage au lendemain des élections européennes en France. Joie simple de voir les visages déconfis de tous ceux et celles qui la veille encore faisaient les fiers pour racoler nos voix. On a beau penser ce qu'on veut des scrutins, ils ont au moins l'avantage de s'offrir à l'analyse. Mis en rapport avec les 60% d'abstention, les 28% du PDP (Parti du Pouvoir, ex-UMP) ne représentent que 9% de la population en âge de voter. Quelle victoire ! Heureusement que l'électorat du FN s'est bougé les fesses pour aller voter Sarkozy ! Autre glorieuse nouvelle: le record de médiocrité du PDM (Parti des Mous, ex-PS) qui a décidément du mal à convaincre qu'il sert encore à quelque chose. On n'oubliera pas non-plus de saluer la division de la gauche de la gôche qui grâce à son éclatement, et sa foi en la vérité-du-parti-tout-puissant, réussi à priver toutes les fractions d'ultra-gauche-electoralistes de sièges au parlement européen. Seuls Marie-Georges et Jean-Luc, en simulant l'unité ont réussi à grappiller quelques sièges. Ce qui est moins drôle, c'est que le Front National continue à roder dans les parages (6%) malgré que le gouvernement applique ses idées à la lettre.
On les avait à l'œil, ils se sont ramassés, ça fait plaisir. Le PNS (Parti National Socialiste, ex-PAS) de Soral, Dieudonné et leurs compères fachos ex-GUD et ex-FN n'a pas réussi a mobiliser. Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas continuer à être vigilent. Ces fous furieux ont l'ambition de construire une extrême-droite forte de l'appui de la jeunesse. Rappelons cette superbe phrase de Soral avant qu'il ne monte cette liste: « Seul le nationalisme possède les fondamentaux pour incarner une véritable alternative économique et sociale (...). Je pense que si Marx était vivant aujourd'hui il appellerait à voter Jean-Marie Le Pen. » Si Soral et Dieudonné n'ont pas réussi à mobiliser de l'électorat, nous leur décernons tout de même les médailles d'or du néo-fascisme et de l'antisémitisme. Le jury était composé de militants anti-fascistes qui se sont fait bastonner par les nervis fachos du Dieudobus à Nanterre et à Pyrénées (Paris). Les vidéos qui circulent sur internet sont sans équivoque.


Arg !


Mais parlons enfin de la vraie victoire vraie, la notre ! La victoire du mépris et de l'indifférence face à la course au pouvoir. Aujourd'hui, nous sommes 60%, demain nous serons 90% ! En attendant ce grand jour de l'ingouvernabilité, nous saluons Eva car elle est Joly et que c'est toujours bien d'avoir un juge dans la poche. Nous saluons José Bové car en pipe, il s'y connaît. Nous saluons Dany, même si nous le trouvons de moins en moins rouge et de plus en plus pâle. Notons même que leur liste réuni 50% des suffrages en Guadeloupe. Dany, comme le scandaient les sauvageons et autres enragés de 68 : « Nous sommes tous des juifs allemands » ! Sans illusion, on compte sur vous pour faire chier les fachos au Parlement Européen. Pour finir, tout notre respect va à l'euro-député Christian Engström du Piratpartiet suédois (le Parti Pirate) qui milite pour un internet libre et défend la plateforme de téléchargement The Pirate Bay. A l'abordage !

Eté 2009 - Joke A Dit !!! Editorial


* Sommaire - Haut de la page *